Bal pour une Nuit Blanche

Jeff Mills, le grand maître de la musique techno, a confié la confection d’un carnet de bal pour cet événement festif et populaire produit dans le cadre de la Nuit Blanche 2014 au Parc André Citroën.

Cette réalisation a été l’occasion d’échanges extrêmement intéressants entre l’artiste, venu les rencontrer à deux reprises, et les étudiants des DMA typographisme et illustration, qui ont travaillé « de concert » pour proposer des projets les plus fidèles possibles à l’esprit de la soirée élaborée par ce magicien du son.

Auteurs : Esther Bellet, Océane Enfer (DMA typo), Cheyenne Olivier (DMA illustration), septembre 2014 Photos Michèle Garrec
Auteurs : Esther Bellet, Océane Enfer (DMA typo), Cheyenne Olivier (DMA illustration), septembre 2014
Photos Michèle Garrec

« Ce bal populaire comme un moment hors de l’espace et du temps, où les corps dansent ensemble et se mêlent pour qu’il ne reste dans la nuit que la trace de leur rencontre éphémère. »
Esther Bellet, Océane Enfer, Cheyenne Olivier

Ce dépliant a été édité à 8000 exemplaires et distribué aux participants du bal. Des précisions sur l’histoire et l’esprit de chaque danse de la soirée y sont mentionnées tandis que la posture des figurines explicitent la position que devront adopter les danseurs.

Le document comporte une deuxième couleur vieil or métallisé, les points de contact entre les danseurs et la partie carnet étaient sérigraphiés d’une encre phosphorescente afin d’être lisibles dans l’obscurité du bal en plein air.

Bal pour une Nuit Blanche

Laisser un commentaire